CI Capital, principal groupe de services financiers en  Égypte, a enregistré un bénéfice net de 241 millions d’EGP (15 millions USD) au 3e trimestre 2021, en hausse de 122% en glissement annuel, selon les résultats financiers publiés par la holding.

Les revenus consolidés ont connu une hausse de 36% à 773 millions d’EGP (49 millions USD)  au cours des 9 premiers mois de l’année. Concernant le portefeuille de baux en cours, il a atteint 9,8 milliards d’EGP (626 millions USD) au cours de la période sous revue. Par ailleurs, le bénéfice net de la microfinance après impôts a augmenté de 72% en glissement annuel pour atteindre 53 millions d’EGP (3 millions UDS).

L’encours total des prêts en microfinance s’est établi à 1,5 milliard d’EGP (96 millions USD) au 3e trimestre, en croissance de 67% en glissement annuel. S’agissant des actifs sous gestion (AUM), ils sont passés à 12,9 milliards d’EGP (824 millions USD), en hausse de 34% en glissement annuel.

« Le groupe a réalisé un autre trimestre très solide, avec un bénéfice net record de 241 millions d’EGP, soit une augmentation de 122% en glissement annuel. Nous avons obtenu des performances exceptionnelles de notre banque d’investissement et de notre holding », a commenté le PDG du groupe CI Capital, Hesham Gohar.

CI Capital Holding Company S.A.E. est spécialisé dans les prestations de services financiers et d’investissement. L’activité du groupe s’organise autour de 3 pôles à savoir le crédit-bail, la banque d’investissement et la microfinance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here