FinanceAssuranceKenya: Equity Bank veut racheter la participation de Britam...

Kenya: Equity Bank veut racheter la participation de Britam dans HF Group

-

Equity Bank Kenya Limited a annoncé, lundi 8 novembre, son intention de racheter une participation de Britam dans HF Group, fournisseur de financement hypothécaire au Kenya. La banque basée à Nairobi a fait savoir qu’elle réexaminerait  sa participation dans HF, sept ans après avoir vendu ses parts de 24,7% au groupe d’assurance.

En mars dernier, l’assureur Britam a annoncé qu’il vendait sa participation majoritaire dans HF Group pour se concentrer sur les activités d’assurance. Dans cette optique, la compagnie prévoit de vendre une partie de sa participation dans HF Group à l’une des grandes banques du pays dans le cadre de la revue de son portefeuille d’investissement.

« Nous avons quitté HF Group… mais s’il devenait disponible, nous l’évaluerions tout comme nous évaluons d’autres opportunités », avait  déclaré à la presse James Mwangi, directeur général d’Equity .

Ces derniers temps, la banque s’est concentrée sur l’expansion en élargissant sa clientèle et en ajoutant des succursales physiques. Ceci en favorisant les acquisitions à l’étranger sur des marchés comme la République démocratique du Congo.

Créée en 1984, Equity bank opère dans plusieurs pays africains dont  la Tanzanie, le Rwanda, le Burundi, le Soudan du Sud et l’Ouganda.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X