LeadersCommuniqués de presseMPS, premier terminal à conteneurs certifié Green Terminal

MPS, premier terminal à conteneurs certifié Green Terminal

-

Bureau Veritas et Bolloré Ports ont décerné à Meridian Port Services (MPS) 2 étoiles dans le cadre du  processus de labellisation Green Terminal. Cela fait suite à un audit mené pendant plusieurs mois par  Bureau Veritas pour évaluer la performance sociétale et environnementale de ses installations, de ses  équipements, ses consommations d’énergie ainsi que ses processus d’exploitation.  

Premier terminal à conteneurs du réseau Bolloré Ports à obtenir le label Green Terminal, MPS a  également obtenu le meilleur score avec un pourcentage de réussite de 86,58 % (2 étoiles au  classement), traduisant ainsi l’engagement de MPS et de ses actionnaires pour davantage réduire les  émissions de CO2.  

Cette nouvelle distinction démontre la détermination de MPS à réduire l’impact de ses activités sur  l’environnement. « Nous sommes fiers du label Green Terminal décerné à MPS suite aux évaluations  qui ont été menées par Bureau Veritas. Ce label traduit la qualité des investissements durables réalisés  chez MPS et des initiatives éco-responsables mises en œuvre au Ghana. », a déclaré Olivier de Noray,  Directeur général Ports et Terminaux de Bolloré Ports.  

En trois ans, MPS a réduit ses émissions de gaz à effet de serre de 36 %, ce qui en fait l’une des entités  les plus efficaces sur le plan énergétique. Ramenée aux volumes manutentionnés, son intensité  carbone est de l’ordre de 5 kg éq. CO2/EVP sur l’exercice 2020 contre 9 kg éq. CO2/EVP sur l’exercice  2018. 

« La durabilité environnementale et sociétale est au cœur des activités commerciales de MPS. La  labellisation Green Terminal, nous engage à poursuivre nos efforts de maîtrise de l’empreinte socio économique de nos activités. », a déclaré Mohamed Samara, CEO de MPS.  

Les évaluations du processus de labellisation Green Terminal sont basées sur plus de 250 indicateurs  clés de performance (KPI) et classées en quatre niveaux : le taux de réussite minimal a été fixé à 50 %,  le deuxième se situe à partir 65 % (1 étoile), le troisième à 80 % (2 étoiles) et enfin le dernier à 90 %  (3 étoiles).  

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X