FinanceBanquesAfrican Lease Togo étend ses activités

African Lease Togo étend ses activités

-

African Lease Togo a annoncé l’extension de ses activités au cautionnement, et à la collecte des dépôts du public.

« Les opérations de cautionnement consistent en la prise, à titre onéreux, par African Lease Togo, dans l’intérêt d’une personne physique ou morale, d’un engagement par signature tel qu ‘un aval, un cautionnement ou toute autre garantie (garantie autonome, garantie à première demande, cautions de marché, garanties de soumission, etc…) », indique la structure dans une annonce légale.

Jusque-là, la société avait pour objet les opérations des établissements financiers à caractère bancaire des catégories 2, 3, et 5 (crédit-bail mobilier immobilier, crédit-bail financier, crédit-bail en finance islamique ou Ifara financement ou location avec option d’achat, affacturage et paiement). Elle y rajoute désormais la catégorie 4, relative à l’option de cautionnement.

Par ailleurs, African Lease Togo est désormais habilité à collecter auprès du public des dépôts dont le terme est égal ou supérieur à deux (2) ans, renseigne-t-elle. Les fonds susceptibles d’être collectés auprès du public consistent en des dépôts qui sont affectés à une opération déterminée et conservés en l’état ou en fonds publics jusqu’au dénouement de cette opération, dépôts effectués dans le cadre de remboursement de prêt, dépôts reçus dans le cadre d’une opération de crédit différé, et fonds issus d’émissions d’obligations dûment autorisées.

Installée en 2019 à la suite de l’adoption de la Loi sur le crédit-bail, la structure dispose d’un capital de 3,5 milliards de FCFA à fin décembre 2020 avec 297 comptes gérés, selon le dernier rapport annuel de la Commission bancaire de l’UEMOA.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X