FinanceBourses et Marchés‎Axie Infinity réalise la plus importante capitalisation boursière des...

‎Axie Infinity réalise la plus importante capitalisation boursière des jeux en ligne

-

Le jeu Axie Infinity, du studio indépendant Sky Mavis, a vu sa capitalisation boursière grimper de 27 600% depuis le début de l’année et a atteint 7,9 milliards de dollars la semaine dernière, affichant ainsi la plus forte croissance parmi les dix premières pièces NFT.‎

En mai 2021, la société a levé 7,5 millions de dollars lors de son tour de financement de série A, avec de grands noms tels que Cuban et le cofondateur de Reddit, Alexis Ohan, parmi les investisseurs.

Aussi, le cycle de financement de série B de la société, achevé plus tôt ce mois-ci, a permis de lever la somme de 152 millions de dollars, mené par la société de capital-risque Andreessen Horowitz de la Silicon Valley. Le dernier tour donne à Sky Mavis une valorisation d’environ 3 milliards de dollars. Des liquidités destinées à permettre à Sky Mavis de financer sa croissance à travers sa nouvelle stratégie d’expansion.

Le jeu basé sur la blockchain Axie Infinity fonctionne sur la blockchain Ethereum avec l’aide d’une sidechain appelée Ronin. Son approche de jeu pour gagner récompense les joueurs qui réussissent dans des jetons cryptographiques qui peuvent être échangés contre de l’argent. ‎

Les joueurs d’Axie Infinity peuvent acheter, vendre, gagner, échanger et élever leurs créatures Axie, ce qui a créé un marché en plein essor pour ces objets de collection numériques. À ce jour, des ventes de monstres à jeton non fongible (NFT) d’une valeur de 2,5 milliards de dollars ont été produites par l’intermédiaire d’Axie Infinity.

Au cours des trois premiers jours d’octobre, le prix d’Axie Infinity a doublé et a atteint un niveau record au-dessus de 145 $, à la suite de la publication d’un largage massif aux premiers partisans et du lancement du jalonnement du jeton AXS et de la conduite de sa capitalisation boursière à 9,1 milliards de dollars.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X