FinanceBanquesOragroup a placé avec succès un emprunt obligataire de...

Oragroup a placé avec succès un emprunt obligataire de 50 milliards de FCFA

-

L’emprunt obligataire d’Oragroup, placé vendredi, a été sûr souscrit à hauteur de 160 %. L’opération arrangée par Hudson & Cie a permis de mobiliser 50 milliards de Franc CFA. L’emprunt dénommé <<Oragroup 7,15% 2021-2028>> est libellé au taux  de 7,15% sur sur une maturité de 7 ans avec 2 ans de différé.  Le lancement des opérations de souscription a démarré avec un prix de l’obligation fixé à 10.000 FCFA. 

Cet engouement pour Oragroup s’explique en partie pour ses bonnes performances enregistrées au premier semestre 2021. Pour rappel, le groupe bancaire panafricain affiche un résultat net de 9, 597 milliards FCFA, soit une progression de 581% par rapport à la même période de l’année dernière, et un produit net bancaire de 85,8 milliards de francs FCFA, en hausse de 22%.

Selon les responsables d’Oragroup S.A, 70% du montant sollicité à travers cet emprunt servira au refinancement de la dette, 20% au développement commercial des filiales et 10% à des projets stratégiques.

Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo) et dans quatre zones monétaires (UEMOA, CEMAC, Guinée Conakry, Mauritanie). La banque compte 166 agences bancaires, 2 092 collaborateurs et 500 000 clients.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X