LeadersLe Cap-Vert élit José Maria Neves comme nouveau président

Le Cap-Vert élit José Maria Neves comme nouveau président

-

Le Cap Vert vient d’élire le candidat du Parti Africain pour l’Indépendance du Cap Vert (PAICV), José Maria Neves, 61 ans,  comme son nouveau Président de la République. Une nouvelle alternance politique est en cours dans cet archipel exemplaire par sa gouvernance politique et économique.

À l’issue du dépouillement de 98% des votes exprimés par les électeurs, l’on relève 51,5 % pour  José Maria Neves, candidat de la gauche,  contre 42,6 pour Carlos Veiga, le candidat du Mouvement pour la démocratie (MpD, parti de centre-droit). Le candidat malheureux a reconnu sa défaite et félicité le nouveau président élu.

Ces résultats doivent encore être validés par la commission électorale. S’ils le sont, c’est une cohabitation qui s’annonce à la tête du Cap-Vert. L’archipel a reconduit le 18 avril la majorité absolue du MpD du Premier ministre Ulisses Correia e Silva (38 sièges), devant le PAICV (30 sièges sur 72).

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X