FinanceAssuranceBurkina Faso: AfricInvest investit dans Raynal Assurances

Burkina Faso: AfricInvest investit dans Raynal Assurances

-

AfricInvest, l’une des principales sociétés de gestion d’actifs pour le Private Equity, le Capital-risque et le Crédit privé en Afrique, a annoncé mardi 12 octobre, avoir investi dans la société d’assurance burkinabé, Raynal Assurances IARD Burkina Faso (« Raynal Assurances »), l’un des leaders et des plus dynamiques assureurs non-vie sur le marché. L’opération a été réalisée au travers d’AfricInvest FIVE, véhicule d’investissement pérenne dédié au secteur financier en Afrique.

« Avec le soutien d’AfricInvest FIVE et de sa connaissance approfondie du secteur financier à travers l’Afrique, nous accélérerons notre programme de transformation numérique pour mieux servir nos clients fidèles et devenir une institution de premier plan au Burkina Faso et au-delà », a déclaré Seydou Diakité, fondateur et président de Raynal Assurances.

Pour sa part, Omar Bekkali, Partner chez AfricInvest, a déclaré : « nous sommes ravis de nous associer à Raynal Assurances dans sa stratégie de transformation pour devenir un acteur clé de l’écosystème de l’assurance au Burkina Faso ».

La transaction, souligne-t-il, reflète le type d’investissements qu’AfricInvest FIVE poursuit, en mettant l’accent sur l’inclusion financière et avec une visibilité claire sur les rendements solides pour les parties prenantes.

Créée en 2005, Raynal Assurances est devenu le troisième assureur non-vie au Burkina Faso. La société a développé une gamme complète de produits et services innovants en s’appuyant sur son expertise dans les segments multirisques de l’automobile, de la santé entre autres.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X