SecteursCommoditiesGhana : Tullow Oil annonce le début d’une campagne...

Ghana : Tullow Oil annonce le début d’une campagne de forages de puits

-

Tullow Oil, groupe pétrolier britannique, a annoncé ce week-end qu’il va procéder au lancement de sa campagne de forage de quatre puits pour cette année au Ghana.

Dans un communiqué publié à cet effet, la compagnie a indiqué que Maersk Venturer, qui avait été engagé pour quatre ans, devait forer quatre puits au total en 2021. Il s’agit de deux puits de production Jubilee, un puits d’injection d’eau Jubilee et un puits d’injection de gaz TEN.

La campagne de forage 2021 est la première partie du plan d’affaires décennal de Tullow, qui a été présenté lors de la Journée des marchés des capitaux de Tullow tenue en novembre 2020.

« Aujourd’hui est une étape importante dans la mise en œuvre de notre plan d’affaires à long terme. En travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement du Ghana et nos partenaires de coentreprise au Ghana, je suis convaincu que nous allons libérer tout le potentiel des champs Jubilee et TEN grâce à ce programme de forage pluriannuel et multi-puits », a déclaré Rahul Dhir, PDG de Tullow Oil Plc.

De son côté, Tullow estime que ces actifs ont le potentiel de générer des flux de trésorerie importants au cours de la prochaine décennie et de générer une valeur significative pour le Ghana et les investisseurs. Ceci, indique-t-on, grâce à une concentration rigoureuse sur les coûts et la discipline en matière de capital.

Pour rappel, la société basée à Londres a affiché son intention d’investir 4,4 milliards USD dans le pays sur une période de 10 ans. Ces ressources seront consacrées au forage de plus de 50 nouveaux puits dans les champs producteurs Jubilee et TEN et à la construction d’infrastructures sous-marines supplémentaires.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X