FinanceBanquesKenya : SBM Bank à l’heure du numérique

Kenya : SBM Bank à l’heure du numérique

-

SBM Bank Limited, banque commerciale au Kenya, a annoncé jeudi 30 septembre, qu’elle va procéder à la fermeture de cinq de ses succursales dans le pays au mois d’octobre. Ceci, pour inciter ses clients à adopter la banque numérique.

« Actuellement, 82 % de nos clients effectuent leurs transactions via d’autres canaux, notamment les cartes et les transactions mobiles rendues possibles par la numérisation. De nos jours, au milieu de la pandémie, de plus en plus de personnes adoptent la technologie et l’utilisation d’appareils portatifs pour leurs activités quotidiennes », a déclaré Moezz Mir, PDG de SBM Bank Kenya.

Et d’ajouter : « en conséquence, la demande croissante de services financiers pratiques est inévitable. C’est pourquoi, chez SBM Bank Kenya, nous prévoyons de tirer parti de l’utilisation croissante de la téléphonie mobile dans le pays pour proposer des produits numériques qui rendront les opérations bancaires plus efficaces et plus pratiques pour nos clients ».

Cette décision fait suite à une directive gouvernementale qui obligeait les établissements à observer des réglementations strictes sur la Covid-19 au début de la pandémie l’année dernière. Dans le même temps, la majorité des clients ont opté pour le numérique, réduisant ainsi les transactions physiques.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X