SecteursTourismeTogo : les recettes touristiques chutent de 64% en...

Togo : les recettes touristiques chutent de 64% en 2020

-

Le Togo a enregistré 19 milliards de FCFA (environ 34 millions USD) de recettes touristiques en 2020 contre 53 milliards de FCFA en 2019, soit une baisse de 64%. Chiffres communiqués le 26 septembre 2021 par le ministre de tutelle, Kossi Lamadokou, dans un discours prononcé à l’occasion de la 42e édition de la Journée mondiale du tourisme (JMT).

Selon le ministre, les arrivées de touristes sont estimées à 481.706 en 2020 contre 946.376 en 2019, soit une baisse de moitié. « La pandémie à Covid-19 a lourdement ébranlé le secteur, le réduisant à sa portion congrue », a-t-il déclaré, ajoutant que le tourisme « bat de l’aile et peine à redémarrer proprement dans tous les pays ».

Au niveau mondial, du fait de la pandémie, les destinations ont reçu 1 milliard d’arrivées internationales en moins en 2020 par rapport à l’année précédente. Les arrivées internationales ont chuté d’environ 74%, selon le dernier numéro du Baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), avec une perte de recettes d’exportation estimée à 1 300 milliards de dollars.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X