FinanceBanquesKenya: Family Bank étend son réseau d'agences

Kenya: Family Bank étend son réseau d’agences

-

Family Bank, banque commerciale kényane, a procédé le 23 septembre 2021 à l’ouverture d’une nouvelle agence dans la localité d’Isiolo située à 285 kilomètres au nord de la capitale Nairobi, dans le cadre de son plan d’expansion. Portant ainsi le nombre total de ses points de ventes à 93 au niveau national.

Cette initiative entre dans le cadre de la stratégie d’expansion à moyen terme de la banque qui a émis, en juin dernier, une obligation de 4,4 milliards de shillings (40 millions USD) pour son développement local.  

« En tant que banque,… nous continuons de réaffirmer notre engagement à fournir des solutions financières de qualité et facilement accessibles à nos clients et nous nous engageons à offrir des services de qualité et efficaces similaires aux habitants d’Isiolo », a déclaré Rebecca Mbithi, directrice générale de Family Bank

L’établissement bancaire a fait savoir qu’il  accordera, en priorité, ses prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) qui représentent 80% de sa clientèle.

Au terme du premier semestre 2021, le bénéfice net de Family Bank a augmenté de 83,9% à 1,17 milliard de shillings (11 millions USD)  grâce à la croissance des intérêts et des revenus autres que d’intérêts.

Concernant le revenu net d’intérêt, il a s’est établi à 3,6 milliards de shillings (33 millions USD), soit une hausse de 25 % à la période considérée. S’agissant des revenus autres que d’intérêts, ils ont  augmenté de 18,2 %  à 1,5 milliard de shillings (13,5 millions USD). 

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X