FinanceBanquesBank Of Africa a clôturé avec succès son émission...

Bank Of Africa a clôturé avec succès son émission d’obligations de 111,2 millions de dollars

-

Bank Of Africa (BOA), filiale du groupe marocain BMCE, a indiqué avoir clôturé, avec succès, le placement d’obligations pour un montant total de 1 milliard de dirhams (111, 2 millions de dollars). Clôturée le 9 septembre, la souscription avait été ouverte le 6 du mois.

Un communiqué de la banque multinationale indique que l’émission a enregistré la participation de 29 investisseurs OPCVM (Organisme de placement collectif en valeurs mobilières), avec une préférence pour la tranche B révisable annuellement. Toujours selon la note, le spread de cette émission est ressorti en baisse de 60 points de base, soit 240 points de base (contre 300 points de base lors de sa précédente émission clôturée en 2017).

Se félicitant du succès de l’opération, la banque note que « les investisseurs institutionnels ont exprimé un intérêt certain pour cette émission, témoignant ainsi de leur confiance dans le groupe bancaire panafricain Bank Of Africa ».

Les montants nets obtenus suite à la vente des obligations seront utilisés pour renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité de la banque, financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et anticiper les différentes réglementaires dans les pays de présence.

Pour rappel, l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) avait visé le 4 août dernier le prospectus relatif à cette émission qui concernait 10 000 obligations subordonnées d’une valeur de 100 000 dirhams.

Amadjiguéne Ndoye
journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l'Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l'âme et passionnée de mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X