FinanceBanquesLe groupe bancaire kényan KCB finalise l’acquisition de la...

Le groupe bancaire kényan KCB finalise l’acquisition de la Banque populaire du Rwanda

-

KCB est devenu, à partir du 25 août 2021, l’actionnaire majoritaire de la Banque populaire du Rwanda (BPR), la deuxième plus grande banque du pays. Le groupe bancaire kényan a en effet finalisé le processus l’acquisition des 62% des parts de la banque, entamé depuis novembre 2020, auprès d’Atlas Mara Mauritius et d’Arise.

« La transaction a été réalisée, KCB Group assume la propriété et le contrôle des opérations de la Banque Populaire du Rwanda à compter du 25 août 2021 », annonce BPR dans un communiqué.

Selon Joshua Oigara, PDG de KCB (Kenya Commercial Bank), le deal a eu lieu après obtention des autorisations réglementaires requises au Kenya et au Rwanda. « L’expérience combinée de BPR et de KCB permettra au groupe d’atteindre de plus hauts sommets encore, et nous donnera les capacités nécessaires pour jouer un rôle de premier plan dans la promotion de l’inclusion financière et de l’autonomisation économique de l’Afrique de l’Est », a-t-il déclaré.

Présent en Tanzanie, au Soudan du Sud, en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et en Ethiopie, KCB s’offre ainsi de « nouveaux atouts pour approfondir sa stratégie d’expansion régionale », d’après Joshua Oigara. Son groupe bancaire opère déjà sur le marché à travers sa filiale KCB Bank Rwanda dont il est prévu une fusion avec la Banque Populaire.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X