LeadersCovid-19 : le Togo confronté à une nouvelle vague...

Covid-19 : le Togo confronté à une nouvelle vague d’infections (les chiffres)

-

Après une baisse sensible du nombre de contaminations quotidiennes entre la mi-avril et la mi-juillet, le Togo est confronté, depuis quelques semaines, à une nouvelle vague d’infections à la Covid-19… et de décès.

En effet, les chiffres rapportés par les services en charge de la gestion et de la riposte contre la pandémie ne cessent de grimper. Le pays dénombre plus de 1.000 nouveaux cas sur la seule semaine du 7 au 13 août 2021, contre 935 entre le 31 juillet et le 6 août. La semaine précédente, les chiffres faisaient encore état de 654 nouvelles infections, contre 516 entre le 17 et le 23 juillet.

A titre de comparaison, et selon les données compilées par ‘Financial Afrik’, le Togo aura donc déjà recensé, entre le 1er et le 13 août 2021, un total de 1.783 nouvelles infections. Contre 444 cas en juin et 1.938 en juillet.

A la date du 13 août, deux nouveaux décès ont été enregistrés portant le nombre total de décès à 165 – dont 32 depuis juillet. Des personnes qui, selon des sources officielles, n’ont pas été vaccinées pour la grande majorité des cas.

Si selon les autorités, il n’y a pas encore de preuves formelles pour attribuer la nouvelle hausse du nombre de cas au variant Delta, l’appel à la prudence est encore d’actualité, et la vaccination présentée comme la « panacée ». La dernière livraison de vaccin en date est celle du 5 août, une première cargaison de 118.000 doses de vaccin Johnson & Johnson acquis à travers la plateforme de l’Union africaine (UA). Mais avant, le Togo vaccinait avec des doses d’AstraZenaca, de Sinovac et de Pfizer déjà reçues sur les 5 derniers mois. 

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X