FinanceAssuranceGabon : le secteur de l’assurance tient son test...

Gabon : le secteur de l’assurance tient son test Covid-19

-

Malgré un contexte difficile de coronavirus, le secteur gabonais de l’assurance affiche des progrès. En effet, le chiffre d’affaires du marché a enregistré une hausse de 3,58% au cours du premier semestre 2021, selon une note d’information publiée par la Fédération gabonaise des sociétés d’assurances (FEGASA).Au terme des 6 premiers mois de l’année, les primes ont connu un accroissement de 3,5% à 64,23 milliards FCFA (116,56 millions FCFA). Dans ce trend global, les primes non vie, toujours dominantes, avec 81,06% de part de marché, ont enregistré une baisse de 0,25% à 52,068 milliards FCFA (94,49 millions USD). Quant aux souscriptions


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X