LeadersCovid-19 : Kigali entame 10 jours de reconfinement

Covid-19 : Kigali entame 10 jours de reconfinement

-

Kigali, la capitale du Rwanda, et huit autres districts du pays observent depuis ce samedi 17 juillet, un nouveau confinement dans le but d’endiguer l’explosion de cas de Covid-19 enregistrée ces dernières semaines.

« Les citoyens sont invités à réduire considérablement les interactions sociales et à limiter les déplacements aux seuls services essentiels (…) Les mouvements et visites hors du domicile sont interdits sauf pour les services essentiels comme la santé, l’achat de nourriture, les banques », indiqe un communiqué du gouvernement publié le 14 juillet.

Par ailleurs, les autorités ont annoncé l’interdiction des transports publics de personnes, et la fermeture des écoles, et de bureaux des entreprises et administrations, entre autres. Un couvre-feu a également été décrété entre 18h et 4h du matin dans l’ensemble du pays avec, tandis que les arrivées et départs à l’aéroport de Kigali sont maintenus dans le « respect des protocoles sanitaires en vigueur ».

En 2020, la capitale rwandaise avait été placée en confinement total pendant un mois et demi entre mars et avril. En janvier 2021, la mesure avait été reconduite pour 15 jours.

Au 16 juillet, le pays rapporte officiellement près de 52.000 cas de la maladie, dont environ 12.000 recensés entre le 3 et le 11 du mois.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X