Les États-Unis fournissent 25 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 à l’Afrique

1
Les premières livraisons, près d'un million de doses de vaccin Johnson & Johnson, seront envoyées au Burkina Faso, à Djibouti et en Éthiopie dans quelques jours.

Les États-Unis ont octroyé à l’Afrique une quantité de 25 millions de doses de vaccins anti-Covid-19, dans le cadre de la lutte contre la pandémie dans le monde. Dans un communiqué parvenu à la presse ce vendredi 16 juillet, le gouvernement américain a indiqué que les vaccins devraient être livrés à des dizaines de pays africains dans les semaines à venir.

Les responsables américains de santé ont précisé que les premières livraisons – près d’un million de doses de vaccin Johnson & Johnson – seront envoyées au Burkina Faso, à Djibouti et en Éthiopie dans quelques jours. Ces vaccins, soulignent-ils, seront livrés par Covax, le programme de distribution mondiale qui n’a pas encore atteint les objectifs initiaux. 

Les dirigeants ont également fait savoir qu’au total 49 pays africains recevront des doses de Johnson & Johnson, de Moderna ou de Pfizer. Ceci dans le but de protéger des millions de personnes vulnérables dans le continent.

L’Afrique reste loin derrière les campagnes de vaccination dans le monde. Seulement 1,5% de sa population est complètement vaccinée, contre plus de 50% de la population de certains pays à revenu élevé.

Selon l’Organisation mondiale de la Ssanté (OMS), environ 750 millions de doses supplémentaires seront nécessaires pour vacciner complètement 30% de la population africaine d’ici la fin de l’année 2021.

L’Afrique fait face une troisième vague plus contagieuse et plus mortelle que les précédentes alors que les livraisons de vaccins sont quasiment à l’arrêt sur le continent.

1 COMMENTAIRE

  1. Africains, faites attention le vaccin 19 de Johnson & Johnson a ete lie a une coagulation de sang avec des complications cardiaques. Ce vaccin a ete suspendu voire interdit aux etats unis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here