SecteursPorts & marine marchandeDP World à la reconquête de l’Afrique

DP World à la reconquête de l’Afrique

-

Après des années d’activités caractérisées par des ennuis et des scandales en Afrique, DP World a annoncé le 8 juillet 2021, son intention d’acquérir l’une des plus importantes plateformes de transport maritime en Afrique du sud, Imperial Logistics. Le groupe mondial de la chaîne d’approvisionnement basé à Dubaï a mis sur la table un montant de 12,73 milliards de rands (887 millions de dollars) pour acquérir toutes les actions de la société sud-africaine.

Cette nouvelle acquisition donne ainsi à DP World une plus forte emprise sur le continent africain où il est déjà présent dans plusieurs pays. « L’acquisition apporte une valeur stratégique significative en complétant l’empreinte existante du groupe DP World en Afrique et en Europe et en permettant la fourniture d’une solution de bout en bout aux propriétaires de fret sur un marché large et hautement concurrentiel », ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué conjoint.

Le document indique que l’accord démontre la confiance à long terme de DP World dans l’économie sud-africaine et le marché régional au sens large malgré les défis de la pandémie de Covid-19.

Imperial offre un soutien logistique dans les domaines de la santé, de la consommation, de l’automobile, des produits chimiques et industriels, avec des opérations réparties dans 26 pays d’Afrique et d’Europe. La société avait déclaré plus tôt cette année qu’elle chercherait à se retirer de ses opérations européennes dans le cadre de sa stratégie visant à se concentrer davantage sur l’Afrique, en particulier une expansion en Éthiopie et dans les pays francophones africains.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonsoir,

    Je suis un Jeune gabonais diplomé en logistics and transport et j’ai vu votre oeuvre au Port de dakar n’etes vous pas interessez par le port du Gabon en matiere d’infrastructure??

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X