TourismeAérienAir Belgium annonce une première liaison vers l’Afrique

Air Belgium annonce une première liaison vers l’Afrique

-

La compagnie aérienne Air Belgium, en activité depuis 2018, a annoncé l’opérationnalisation de sa nouvelle liaison entre Bruxelles et l’Ile Maurice à partir du 15 octobre 2021.

Cette liaison, selon le transporteur, sera opérée en Airbus A330neo. Il est prévu deux rotations par semaine entre Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam.

La jeune compagnie belge sera sans concurrence sur cette route évoquée. Et fait ainsi de l’Ile Maurice, sa toute première destination africaine. « Maurice est une destination touristique très populaire dans l’océan Indien, et attire chaque année de nombreux touristes belges, dont plusieurs possèdent une deuxième résidence sur l’île », explique Air Belgium.

En attendant l’opérationnalisation de la nouvelle liaison – qui devait initialement être effective en décembre 2020 -, Air Belgium a reçu le feu vert de la Commission européenne pour une aide de 4,8 millions d’euros pour les dommages subis en raison de la crise sanitaire. Une mesure qui vise à indemniser la compagnie pour les dommages subis pendant la période du 14 mars au 30 juin 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus et des restrictions de voyage imposées par la Belgique et d’autres pays pour limiter la propagation du virus. 

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X