Société Générale Maroc rejoint l’initiative pour l’investissement responsable

0

Société Générale Maroc a annoncé la signature des Principes pour l’investissement responsable (Principles for Responsible Investment – PRI) par sa filiale Sogécapital Gestion. L’institution adhère ainsi à l’initiative PRI qui coopère avec un réseau international dans le but d’appliquer les six Principes pour l’investissement responsable, soutenus par les Nations Unies.

« L’équipe Sogécapital Gestion est très fière d’intégrer le réseau des signataires des Principes pour l’investissement responsable soutenus par les Nations Unies et de s’engager à l’instar de Société Générale Maroc résolument dans la finance du 21ème siècle. Une finance qui mesure l’impact environnemental et sociétal de nos décisions d’investissements, et qui œuvre à promouvoir un monde meilleur pour les générations futures », commente Karim El Hnot, directeur général de Sogécapital Gestion.

L’institution devient ainsi, officiellement, la première financière de place à rejoindre l’initiative. Un engagement qui, a-t-elle indiqué, traduit sa volonté de promouvoir l’investissement responsable et citoyen en intégrant, dans ses stratégies d’investissement, des critères extra-financiers d’ordre environnemental, social et de gouvernance (ESG).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here