Michael Jongeneel, nouveau PDG de FMO

0
Michael Jongeneel

La banque entrepreneuriale néerlandaise, FMO, a annoncé jeudi 24 juin, la nomination de Michael Jongeneel au poste de président directeur général (PDG) de l’établissement bancaire. Le nouveau CEO prendra officiellement ses fonctions le 1er septembre prochain en remplacement de Linda Broekhuizen.

Avant d’occuper ce poste, Michael Jongeneel a été responsable mondial de la finance durable au cabinet de conseil international Bain & Company. À ce titre, le nouveau promu a contribué à transformer les banques et les assureurs vers l’inclusion de la durabilité dans leurs activités principales.Il a également développé des stratégies d’investissement d’impact et des solutions innovantes en finance durable.

« FMO est un chef de file en matière d’investissement d’impact, et je me sens privilégié et ravi d’assumer un rôle de premier plan dans cette organisation déterminée », a déclaré Michael Jongeneel suite à sa nomination.

Considérée comme l’une des plus grandes banques bilatérales de développement du secteur privé au monde, FMO appuie très fortement l’Afrique. Son  »portefeuille engagé » est estimé à 9,3 milliards d’euros couvrant plus de 85 pays dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here