Afrique du Sud : Adenia Partners acquiert Herholdt’s Group

0
Florent de Boissieu, associé chez Adenia

Adenia Partners, une société de gestion de fonds de capital-investissement en Afrique, a annoncé, lundi 21 juin, avoir acquis une participation majoritaire dans Herholdt’s, l’un des principaux distributeurs de produits électriques basse tension et de produits solaires en Afrique du Sud. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Cette initiative vise essentiellement à renforcer la présence de la société de gestion de fonds sur le marché du solaire sud-africain.

« Nous sommes ravis de commencer notre voyage en Afrique du Sud en investissant dans Herholdt’s, une entreprise en pleine croissance dotée d’une culture d’entreprise impressionnante. En tant qu’investisseur responsable, nous avons été particulièrement attirés par le potentiel de forte contribution aux objectifs de développement durable (ODD), et notamment pour améliorer l’accès à une énergie fiable et abordable », a déclaré Florent de Boissieu, associé chez Adenia.

Pour  sa part, Heine Herholdt, PDG de Herholdt’s a indiqué : «Nous sommes ravis d’accueillir Adenia en tant qu’investisseur et sommes impatients de poursuivre notre croissance grâce à leurs conseils stratégiques et leur approche inébranlable pour améliorer la gouvernance. Le partenariat est en parfaite adéquation avec les ambitions de Herholdt de devenir un leader du marché national, tout en respectant les normes industrielles et environnementales les plus élevées »

Fondée en 2002, Adenia a levé avec succès 500 millions de dollars US à travers 4 fonds. La structure a fait ses preuves en matière de performances solides et constantes avec 27 investissements de plateforme exécutés et 16 sorties réalisées.

Présent à Johannesburg, au Cap, à Bloemfontein, à Kimberley et à George, le groupe Herholdt’s distribue de grandes marques dans l’électricité, l’éclairage et les énergies renouvelables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here