Ghana : Oasis Capital entre au capital d’appsNmobile Solutions

0
Richard Bansah, PDG d’appsNmobile Solutions

Oasis Capital, un gestionnaire de fonds dédié au financement des PME, a investi un montant de 1 million USD dans appsNmobile Solutions, fournisseur de service de paiement au Ghana. L’information a été donnée ce mercredi 9 juin sur le site de l’African Private Equity.

Cet investissement devrait capitaliser appsNmobile pour le positionner comme un acteur dominant dans l’espace des paiements au Ghana et dans la sous-région. Dans son communiqué, la structure a souligné qu’une partie de ce capital permettra également à la société de répondre aux exigences de fonds propres réglementaires de la Banque centrale du Ghana et de fournir d’autres moyens logistiques nécessaires à l’entreprise.

« La société est déterminée à se démarquer dans l’espace de paiement en continuant à fournir des solutions de premier plan et également à maintenir son leadership sur le marché en matière d’innovation. Cet investissement d’Oasis Capital est une forte approbation d’appsNmobile, compte tenu des processus rigoureux auxquels ils ont été soumis », a déclaré Richard Bansah, PDG d’appsNmobile Solutions .

Oasis Capital est une entité d’Oasis Africa VC Fund (OAF), un fonds de 50 millions de dollars américains investissant des capitaux propres dans des PME en croissance au Ghana et en Côte d’Ivoire. La structure déploie des capitaux pour le compte des investisseurs d’OAF par le biais d’investissements en fonds propres et quasi-fonds propres dans des entreprises entrepreneuriales et à croissance rapide.

Fondée en février 2015, avec le développement de logiciels comme activité principale, appsNmobile Solutions est devenue une société de technologie financière (Fintech) .En 2018, elle a commencé à traiter les services de  paiements.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here