Covid-19 : CIH Bank au chevet des entreprises marocaines

0

CIH Bank, en partenariat avec la Banque européenne d’investissement (BEI), a décidé de soutenir les entreprises marocaines touchées par la pandémie du coronavirus. Dans cette optique, la BEI a octroyé à CIH Bank un financement  d’un montant global de 640 millions de dirhams (60 millions d’euros). Cette enveloppe servira  à renforcer le soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entreprises de tailles intermédiaires (ETI) Marocaines.

« Ce premier partenariat de financement avec la BEI vient renforcer les différentes mesures prises par la banque pour soutenir l’activité des petites et moyennes entreprises et résorber l’impact de la crise sanitaire sur le secteur économique », a indiqué Lotfi Sekkat, président directeur général de CIH Bank. Le responsable a ajouté : « malgré le contexte pandémique, l’économie doit repartir et nous devrons œuvrer nous tous pour la relance. Je pense que les entreprises qui se portaient bien avant la crise, bien qu’elles aient souffert, vont se relever grâce aux mesures de soutien et d’accompagnement mises en place par les différents acteurs économiques de notre pays ».

Pour sa part, la banque européenne a dans un communiqué souligné que « ce financement entre aussi dans le cadre du mandat de prêt extérieur (ELM) de l’Union européenne (UE) pour la période 2021-2027. Il fait partie de la réponse à la pandémie de la Banque et du programme  »Team Europe » ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here