Telecom Egypt : un bénéfice net en hausse de 62% au premier trimestre 2021

0

Telecom Égypte a annoncé en début de semaine que son bénéfice net s’est établi à 2,1 milliards d’EGP (environ 134 millions USD) au premier trimestre 2021. Soit une hausse de 62% par rapport à la même période  en 2020. Cette performance est essentiellement liée aux performances opérationnelles enregistrées au cours de la période considérée.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires total consolidé de la société a atteint 8,4 milliards d’EGP (environ 536 millions USD), ce qui reflète un taux de croissance de 20% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette augmentation s’explique par la croissance exceptionnelle des services de données. Si l’on se fie aux statistiques, l’entreprise a affiché une croissance de sa base de clients pour tous les services fournis, le nombre d’abonnés fixes augmentant de 7%. Dans le même temps, le nombre de clients ADSL a augmenté de 22% et d’abonnés mobiles de 38%, par rapport au premier trimestre 2020.

Cependant en neutralisant l’impact des éléments non opérationnels, le bénéfice net a atteint 1,8 milliard EGP (environ 115 millions USD). Concernant les dépenses en capital, ils ont représenté 14% du total des revenus réalisés tandis que les dépenses en capital payées représentaient 5,7 milliards EGP (environ 364 millions USD).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here