SecteursFintech & TélécomLa FMO participe à une levée de fonds de...

La FMO participe à une levée de fonds de la fintech nigériane TeamApt

-

La banque entrepreneuriale néerlandaise, FMO, a annoncé, jeudi 6 mai, son intention de participer à la série A de capitaux propres (levée de fonds) de TeamApt Inc avec 2 millions USD par le biais du programme FMO Ventures.

L’initiative vise à aider au développement des marchés émergents en investissant dans des modèles commerciaux innovants basés sur la technologie. Elle est soutenue par des contributions du ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas ainsi que par une garantie de la Commission européenne.

Pour rappel, TeamApt est une société de technologie financière qui crée des services financiers pour des millions de consommateurs et d’entreprises mal desservis au Nigéria. L’entreprise propose des passerelles de paiement, des distributeurs automatiques et un accès au financement pour les PME.

TeamApt compte actuellement 15 millions de clients, plus de 35 000 entreprises et banques de premier plan dépendant de ses solutions d’accès et d’inclusion financière. La société a traité plus de 3,9 milliards USD en volume de transactions sur tous les produits, permettant un accès financier à 4 millions de personnes et créant directement et indirectement 4000 emplois selon ses promoteurs.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X