Non classéFMB Capital Holdings réalise un bénéfice de 21 millions...

FMB Capital Holdings réalise un bénéfice de 21 millions USD en 2020

-

FMB Capital Holdings (FMBCH plc), société holding mauricienne, a déclaré un bénéfice après impôts de 21,2 millions USD au terme de l’exercice 2020.

Au cours de la période sous revue, les revenus d’intérêts nets du groupe ont augmenté de 18% à 65,7 millions USD, tandis que les revenus non financés ont augmenté de 21% à 61,5 millions USD, contre 50,7 millions USD en décembre 2019.

S’agissant du revenu total, il s’est amélioré de 19%  à 127,3 millions USD. Pour leurs parts, les charges d’exploitation ont diminué de 7% à 79,7 millions USD. Quant à l’actif total, il a augmenté de 2%, passant de 1,05 milliard en 2019  à 1,07 milliard USD en 2020.

Par ailleurs, le groupe a indiqué que la performance des opérations au Zimbabwe était impressionnante. Une performance soutenue par une amélioration de la stabilité économique dans le pays, associée aux interventions de croissance commerciale ciblées du groupe. Selon les statistiques, les performances négatives de 2019 (perte de 29,5 millions USD) ont laissé place à un bénéfice de 4,7 millions USD en 2020.

Coté à la bourse du Malawi, FMBCH plc opère dans 5 pays de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) à savoir  le Botswana, le Malawi, le Mozambique, la Zambie et le Zimbabwe.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X