CEMAC : KiwiPay s’associe au GIMAC pour promouvoir le paiement électronique

0

La firme Singapourienne KiwiPay est à la conquête de la monétique de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) vient de conclure un partenariat avec le Groupement interbancaire monétique de l’Afrique centrale (GIMAC) en vue d’étendre le paiement numérique dans  cette partie du continent.

Selon les termes de l’accord, l’objectif est « d’optimiser les services de KiwiGo (application de KiwiPay) en matière d’inclusion financière et de solutions de paiement sans numéraire pour les clients et les entreprises de la zone CEMAC ». Cet accord propose de multiples services aux clients et commerçants, tout en les connectant à des solutions de paiement sans numéraire. L’arrivée de KiwiGo permet également le déploiement de WeChat Pay, Google Pay, AliPay et Apple Pay.

C’est aussi une opportunité pour le GIMAC, propriété de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC) dont la mission est d’assurer la promotion, la fourniture, la supervision et la régulation des services de paiement électronique de conforter son positionnement dans ce segment.

Avec 8 millions de transactions en 6 ans d’existence, l’activité du GIMAC s’inscrit sur une courbe évolutive, avec environ, 280 milliards de FCFA mobilisés, (plus de 152 millions de dollars) pendant la période considérée. Pour l’instant, ces actions couvrent 44 banques, 7 établissements de microfinance, 3 opérateurs Mobile Money, 2 fournisseurs de service à valeur ajoutée  et 1 société de transfert d’argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here