FinanceLe Nigérien Mamadou Diop nommé vice-gouverneur de la BCEAO

Le Nigérien Mamadou Diop nommé vice-gouverneur de la BCEAO

-

Le conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a procédé, jeudi 29 avril, à la nomination du Nigérien Mamadou Diop au poste de vice-gouverneur de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

À compter du 1er mai 2021, le responsable occupera ce poste pour  un mandat de 5 ans (2021-2025). Il aura la charge de seconder le gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Meyliet Koné, dans un contexte de relance économique post-Covid-19 où les banques centrales ont un grand rôle à jouer.

Par ailleurs, le conseil a annoncé la nomination du Togolais Badanam Patoki à la présidence du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) pour un mandat de 3 ans. L’instance a également informé qu’elle a procédé à la modification des dispositions pertinentes des statuts de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) en vue de la nomination d’un second vice-président.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X