Gbenga Shobo, nouveau CEO de First Bank of Nigeria

0
Gbenga Shobo

Le conseil d’administration de First Bank of Nigeria Limited a procédé, le mercredi 28 avril, à la nomination de Gbenga Shobo au poste de directeur général / chef de la direction (PDG) du groupe. Cette décision sera soumise à l’approbation des autorités réglementaires, selon les responsables de l’établissement bancaire.

Le nouveau directeur succède ainsi à Sola Adeduntan, qui quittera la banque conformément à la limite de mandat des directeurs généraux, après avoir dirigé la banque depuis janvier 2016. Le conseil d’administration s’est dit convaincu que Gbenga possède une solide expérience pour prétendre diriger la banque qui ambitionne de devenir leader dans le marché.

Le nouveau patron a plus de 30 ans d’expérience professionnelle au sein d’organisations réputées, dont il a accumulé plus de 26 ans dans le secteur bancaire dans le domaine du crédit de la gestion des relations, entre autres. Il est membre de l’Institut des comptables agréés du Nigéria (ICAN) et ancien élève de la Kellogg School of Management et de la Harvard Business School.

Le responsable avait été nommé directeur général adjoint (DMD) de la banque en 2016. Il a également occupé le poste de directeur exécutif supervisant les activités de banque de détail / secteur public à la direction de Lagos et de l’Ouest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here