CryptoLocally acquiert Finance Bridge Trading Academy

0

La première plateforme de trading de crypto-monnaie, CryptoLocally, a annoncé récemment avoir acquis Finance Bridge Academy, école de trading en ligne affichant la croissance la plus rapide en Afrique. À travers cette acquisition, CryptoLocally  cherche à lancer les cours de formation en ligne de la CryptoLocally African Academy, spécialisés pour les utilisateurs du continent.

L’objectif  principal  de cette acquisition est de parvenir à l’inclusion financière en permettant à leurs utilisateurs d’en savoir plus sur les crypto-monnaies et le crypto trading. La plateforme a souligné qu’elle a commencé son programme en Afrique parce qu’elle a constaté que les institutions financières traditionnelles n’ont pas réussi à fournir des services financiers aux populations.

« L’Afrique abrite des millions de jeunes férus de technologie qui sont très désireux et réceptifs aux innovations technologiques, en particulier pour les innovations qui peuvent leur donner l’opportunité d’atteindre la liberté et la stabilité financières», a déclaré Hugo Campanella, co-fondateur de CryptoLocally.

L’acquisition de CryptoLocally devrait renforcer l’impressionnant flux cryptographique impliqué en Afrique, de l’avis de nombreux spécialistes dans le domaine.

Au Nigéria, le crypto monnaie a fait une percée remarquable au cours de ces dernières années. Selon les statistiques officielles, le pays a échangé 566 millions USD de dollars de Bitcoin, soit le deuxième plus grand volume au monde. Le trafic commercial Bitcoin a augmenté d’au moins 19% par an dans le pays depuis 2017.

Concernant l’Afrique dans son ensemble, les transferts mensuels de crypto ont augmenté de 55% l’année dernière. Ce qui démontre que la crypto-monnaie est de plus en plus utilisée comme un actif financier, et potentiellement, une réserve de valeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here