Mauritanie : la Banque centrale cherche consultant pour une étude diagnostique des flux de paiements

0

La Banque centrale de Mauritanie (BCM) vient de lancer un avis à manifestation d’intérêt d’appel  afin de sélectionner un consultant individuel chargé d’une étude diagnostique des flux  de paiements.

Le contrat de recrutement d’un tel consultant  revêt un caractère tout particulier pour les autorités de la BCM, puisqu’il permet de renseigner et d’orienter la politique de changement, de même que les stratégies concernant les moyens de paiement électroniques, ainsi que les mesures d’accompagnement à cet effet.

Il s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la modernisation des infrastructures financières (PAMIF) de la banque des banques financé par la Banque africaine de développement (BAD) conçu sur la base des recommandations de l’évaluation de la stabilité du secteur financier menée par le Fonds monétaire international (FMI) en 2015.

Le contrat d’acquisition  et mise en œuvre d’un système de transfert automatisé multidevise  et d’un dépositaire central des titres pour un devis total  de 2 172 000 USD – l’un de deux lots les plus importants du PAMIF – a été  attribué en décembre à l’Américain Motran Corporation. Le second lot – relatif à la fourniture d’un datacenter  à la BCM – quant à lui est en attente d’attribution. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here