LeadersAmazon ouvre son premier bureau africain en Afrique du...

Amazon ouvre son premier bureau africain en Afrique du Sud

-

Amazon, le géant américain du e-commerce, a annoncé mardi 20 avril qu’il  va procéder à l’ouverture de son premier bureau de services e-commerce en Afrique du sud. Ceci avec un investissement immobilier de plus de 4 milliards de rands (281 millions USD).

Cette initiative constitue une première en Afrique après que le géant a ouvert ces dernières années, des centres de données pour AWS en Afrique du sud plus précisément au Cap. Les autorités de la ville ont indiqué que la parcelle de terrain de 15 hectares coûtera en effet 4 milliards de rands et comprendra deux circonscriptions. Le développement devrait se dérouler par étapes, la construction s’étalant sur trois à cinq ans. Ce complexe, soulignent-elles, générera 24.239 emplois dont 5.239 directs et 19.000 indirects et induits.

Les autorités ont déclaré que le premier quartier de 60.000 m² occupera différentes couches de développement, tandis que la deuxième section de 70.000 abritera le siège d’Amazon en Afrique. Elles ont égalment noté que «le géant américain de la vente au détail, sera le locataire principal, ouvrant une base d’opérations sur le continent africain».

Cette annonce intervient une semaine après que Twitter a choisi d’ouvrir son premier bureau africain au Ghana.

Pour rappel, Amazon a déjà lancé ses centres de données pour Amazon Web Services (AWS) au Cap, mais ses services de commerce électronique n’étaient jusqu’à présent pas disponibles en Afrique.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X