Afrique du Sud : Jason Quinn nommé directeur général intérimaire d’Absa Bank

0
Jason Quinn

Le conseil d’administration du groupe Absa Bank a procédé, mardi 20 avril, à la nomination de Jason Quinn, comme directeur général par intérim avec effet immédiat, à la suite de la démission de Daniel Mminele.

Le nouveau promu hérite de la banque dans un contexte particulièrement difficile marqué par la persistance de la pandémie de coronavirus et ses effets. Le groupe  subissant de plein fouet la crise  a annoncé au mois de mars dernier qu’il allait se concentrer  sur ses projets numériques pour amortir  le choc. Un défi majeur que devra relever  le  » nouveau boss »  du groupe qui a enregistré  des bénéfices globaux normalisés en repli de 51% en décembre 2020.

Mais  la banque cotée à la bourse de Johannesburg peut compter sur le background de Jason Quinn pour résoudre ses problèmes. Le directeur a acquis une solide expérience dans le milieu  bancaire pour pouvoir réussir les missions assignées.

En plus d’être directeur financier du groupe Absa, il est  membre du conseil d’administration depuis septembre 2016. Jason Quinn est également  président du comité des modèles et membre du groupe risque et capital, management, risque de concentration de crédit, informatique et comités de surveillance de la séparation.

Le manager a rejoint le groupe en 2008 en tant que contrôleur financier et a été nommé responsable des finances en 2014 après avoir occupé plusieurs postes de direction financière. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’un diplôme de premier cycle en affaires de l’Université du KwaZulu-Natal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here