LeadersLa Russie et l’Ouganda renforcent leurs relations bilatérales

La Russie et l’Ouganda renforcent leurs relations bilatérales

-

La Russie et l’Ouganda veulent renforcer leur coopération économique. En effet, la  Fondation Roscongress et la Chambre nationale de commerce et d’industrie de l’Ouganda ont procédé à la signature d’un accord de coopération, selon un communiqué de presse publié ce vendredi 16 avril.

C’est en marge d’une cérémonie virtuel que les deux parties ont signé la convention. Le document a été paraphé  par Alexander Stuglev, président-directeur général de la Fondation Roscongress et Olive Kigongo, présidente de la Chambre nationale de commerce et d’industrie ougandaise.

Cette convention  vise essentiellement  à  renforcer les relations économiques entre les deux pays. Les deux parties ont convenu de se concentrer sur le développement de plateformes de discussion communes de classe mondiale, le renforcement du dialogue entre les milieux d’affaires de la Russie et de l’Ouganda, ainsi que la recherche de nouveaux partenariats à long terme.

Le PDG de la Fondation Roscongress a  soutenu que la Russie fera de son mieux pour faciliter le développement du potentiel économique et commercial des deux pays et pour établir des contacts entre leurs communautés. «La signature de l’accord de coopération avec la Fondation Roscongress démontre la volonté de nos pays d’accroître la coopération dans le commerce, l’investissement et l’entrepreneuriat. Notre objectif est de mettre l’accord en pratique au profit des milieux d’affaires russes et ougandais », a déclaré, pour sa part, l’Ougandaise Olive Kigongo.

Depuis plusieurs années,  Kampala et Moscou intensifient  leurs relations de coopération dans plusieurs domaines notamment  énergétiques. En 2019,  la Russie et l’Ouganda ont signé un accord intergouvernemental de coopération dans le domaine du nucléaire civil. Ce, après la signature d’un premier protocole d’entente dans ce domaine dès 2017.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X