Tunisie : Viamobile lance son nouveau produit « Swared »

0
Mohamed Garbouj a indiqué que « Swared » sera un acteur de proximité avec pour objectif de toucher l’ensemble des tunisiens y compris les personnes non bancarisées.

La société tunisienne spécialisée dans les solutions de paiements alternatifs, Viamobile, a procédé jeudi 8 avril, au lancement de son nouveau produit dénommé « Swared ». Ceci après avoir obtenu l’agrément définitif de la Banque centrale (BCT) pour l’exercice de l’activité d’établissement de paiement.

Cette initiative entre dans le cadre de la politique de decashing, menée par les autorités tunisiennes depuis bientôt cinq ans.

La nouvelle solution permet en effet aux utilisateurs de pouvoir réaliser des transactions financières de la manière la plus simple possible. Elle permettra également en temps réel, le versement et le retrait d’argent, le transfert instantané d’argent entre deux personnes et le remboursement des échéances de micro-crédits, entre autres.

S’exprimant à cette occasion, le directeur général de Viamobile , Mohamed Garbouj, a indiqué que « Swared » sera un acteur de proximité avec pour objectif de toucher l’ensemble des tunisiens y compris les personnes non bancarisées.

« Lors de la première phase du lancement, nous commencerons avec un réseau de 1000 agents présents sur l’ensemble du territoire .Ce qui représente 1 agent pour 12000 habitants. À moyen terme, nous envisageons d’atteindre 1 agent pour 3000 habitants », a ajouté le responsable.

Créée en 2009, Viamobile propose aux entreprises, aux particuliers, aux banques …. des solutions de paiement innovantes et plus adaptées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here