Maroc : HPS finalise l’acquisition du mauricien ICPS

0

Annoncée le 9 février 2021, l’opération d’acquisition du mauricien ICPS par le groupe marocain Hightech payment systems (HPS) a été finalisée ce mercredi 7 avril. Les deux parties ont procédé à la signature de l’acte de cession portant sur 80% des parts sociales de la société ICPS.

Dans son communiqué, le groupe HPS a fait savoir que cette « convention fait suite à la levée des dernières conditions suspensives liées aux autorisations administratives telles que prévues par la réglementation en vigueur ».

Cette transaction positionne HPS en leader du processing sur le marché africain grâce à sa présence dans une douzaine de pays en Afrique francophone et à la présence de ICPS dans une vingtaine de pays en Afrique anglophone.

Cette opération permet désormais à HPS — cotée à la bourse de Casablanca depuis 2006, — de développer 3 points essentiels. Il s’agit de créer un centre d’expertise autour de la technologie PowerCARD en Afrique anglophone. Ensuite, de mutualiser les infrastructures des 2 sociétés pour une meilleure efficience et une meilleure rentabilité. Et enfin, de conférer à l’activité Processing du groupe HPS une taille critique.

Pour rappel, ICPS fournit des services de traitement des paiements aux banques et autres institutions financières, ainsi qu’aux opérateurs de télécommunications.La structure dispose d’un riche portefeuille de plus de 30 clients dans 22 pays d’Afrique et d’Asie, y compris MCB, groupe de services financiers mauriciens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here