SecteursAgricultureKenya : Co-op Bank et Eco Business Fund ...

Kenya : Co-op Bank et Eco Business Fund soutiennent l’agro-industrie

-

Eco Business Fund, un fonds d’investissement à impact offrant des financements verts, a octroyé le 1er avril 2021 à Co-operative Bank of Kenya, un prêt de 1,1 milliard de shillings (10 millions de dollars) destiné à soutenir l’agro-industrie au Kenya.

« Ce nouveau partenariat avec Eco Business Fund, qui met à disposition 10 millions de dollars pour la rétrocession aux agriculteurs, est  gagnant sur de nombreux fronts », a déclaré le directeur général de la Co-op Bank, Gideon Muriuki, dans un communiqué de la banque. Pour lui, ce prêt fournirait un financement nécessaire aux entreprises agricoles, en particulier à la lumière des difficultés de Covid-19 auxquelles de nombreuses entreprises sont confrontées.

L’agriculture représente environ un tiers du produit intérieur brut (PIB) du Kenya, mais les prêts bancaires destinés à ce secteur restent faibles. Ce qui limite la capacité des producteurs et des transformateurs à investir dans des pratiques de production durables.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X