Afrique du sud : FNB acquiert la fintech Selpal

0
La First National Bank s'était déjà associée à Selpal depuis 2018 pour renforcer l'inclusion financière de l'économie informelle.

La banque sud-africaine First National Bank (FNB) a acquis 100% de la société  Selpal ,  startup  en Afrique du sud, proposant des solutions de technologie financière au secteur informel. Dans son communiqué en date du 23 mars 2021, l’établissement bancaire a souligné que cette initiative vise essentiellement à offrir des services bancaires aux populations évoluant dans le secteur informel.

La FNB a déclaré qu’elle utilisera son infrastructure collective actuelle de traitement des espèces pour permettre à Selpal de faciliter les paiements entre les parties prenantes de la chaîne d’approvisionnement. Les marchands Selpal sont en effet équipés d’un appareil de point de vente. Cet outil leur permet de visualiser, de commander, de payer et de vendre des actions – y compris divers services à valeur ajoutée tels que le temps d’antenne – sans que le commerçant n’ait à quitter sa boutique.

Gordon Little, directeur général de FNB Business, a déclaré que les données et les informations recueillies par le biais des appareils seront très utiles pour aider la banque à développer des produits et des solutions plus pertinents dans un proche avenir pour le secteur informel.

Pour rappel,  la plateforme numérique de FNB a atteint un nombre record de 6 millions de clients actifs.

Au terme de l’exercice 2020 , la base de transactions sur l’application FNB a dépassé 3,9 millions pour la première fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here