Afrique du sud : David Pfaff, nouveau patron de TymeBank

0
David Pfaff

La banque numérique TymeBank a annoncé, lundi 15 mars, avoir nommé David Pfaff  aux postes de directeur général et  de directeur financier  du groupe. Le nouveau patron a pris officiellement ses fonctions depuis le 1er mars 2021.

David Pfaff hérite de la direction dans un contexte où la structure  a déjà levé une valeur 1,6 milliard de rands (108 millions de dollars) auprès des sociétés de gestion de portefeuille, Apis Growth Fund II et JG Summit Holdings. Une initiative qui entre  essentiellement dans le cadre  de solidifier son portefeuille pour diversifier son offre.

Le nouveau promu aura la lourde charge de mettre en œuvre le nouveau produit de crédit à la consommation innovant  de TymeBank, appelé MoreTyme. Mais l’établissement peut compter sur David Pfaff qui totalise une  solide expérience dans le crédit de détail.

Le responsable jouit d’une  expérience en finance et en opérations de vente au détail. Il a précédemment occupé  le poste de directeur de l’exploitation et de directeur financier au cours de ses huit ans chez le détaillant de vêtements Truworths. Durant son passage à Truworths, il a été responsable de plusieurs opérations dont le risque du crédit et des finances  et des technologies de l’information.

Lancée officiellement en février 2019,  TymeBank SA est membre du groupe de sociétés Tyme, dont le siège est à Singapour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here