Ralph Mupita, président-directeur général de MTN

La multinationale sud-africaine MTN a indiqué ce mercredi 10 mars, qu’elle va mettre en place une nouvelle stratégie dénommée « Ambition 2025 », dotée d’une enveloppe de 29 milliards de rands (1,8 milliard de dollars). L’opérateur a indiqué qu’elle a achevé l’examen complet de cette stratégie au 4e trimestre 2020.

Cette initiative accordera une place de choix aux projets panafricains. «Dans le cadre de ce repositionnement stratégique, nous cherchons à séparer structurellement nos actifs d’infrastructure et nos plates-formes, telles que la fintech, pour révéler de la valeur et attirer des capitaux tiers et des partenariats dans ces activités, à moyen terme », a déclaré le premier opérateur de téléphonie mobile d’Afrique.

Le groupe a soutenu que son « Ambition 2025 » positionnera  l’entreprise pour lui permettre de  saisir les opportunités intéressantes sur les marchés à moyen terme. Dans cette optique, la société va investir un montant estimé à 29,1 milliards de rands (1,8 milliard de dollars) dans les  réseaux, les plateformes de technologies financières et  les  services numériques en 2021.

Présent dans 21 États en Afrique et au Moyen-Orient, MTN compte aujourd’hui 279,6 millions d’abonnés.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here