Maurice : Thierry Vallet, nouveau PDG intérimaire d’AfrAsia Bank

0
Thierry Vallet

À partir du 1er mars 2021, le général manager du groupe AfrAsia Bank, Thierry Vallet, assurera  par  intérim le poste de président-directeur général (PDG). Le conseil d’administration a annoncé en début de semaine cette nomination suite au départ à la retraite de Sanjiv Bhasin, Chief Executive Officer (CEO).

Cette décision  sera soumise à  l’approbation des autorités réglementaires compétentes. « Thierry Vallet, qui est l’un des membres fondateurs de la banque, occupait jusqu’à maintenant le poste de directeur général. Il apporte une expérience exceptionnelle associée à de solides relations avec la clientèle ainsi qu’une expertise approfondie dans le domaine de la banque et des investissements », a commenté  la direction.

Cette nomination arrive dans un contexte où la banque traverse une zone de turbulences. Des agissements ont été  notés ces derniers temps  avec des départs au niveau du conseil d’administration. En juillet 2019, le président du board, Jean De Fondaumière, ainsi que le Company Secretary, avaient démissionné. D’ailleurs, la banque centrale de Maurice a même brandi des menaces de sanctions à l’encontre de l’établissement bancaire basé au cœur du centre financier international de  Maurice.

Pour rappel, AfrAsia Bank Limited est spécialisée dans la prestation de services bancaires reliant l’Afrique à l’Asie et au reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here