FinanceBanquesBank ABC ouvre une fenêtre islamique en Algérie

Bank ABC ouvre une fenêtre islamique en Algérie

-

Bank ABC d’Algérie, filiale de Arab Banking Corporation , a procédé ce mardi 16 février, à l’inauguration officielle de son premier guichet « Alburaq » dédiée à  la finance islamique. Cette opération fait suite à l’obtention de l’autorisation de la Banque d’Algérie (BA) pour commercialiser ses produits de finance islamique.

« Il existe une demande réelle pour la finance islamique de la part des clients des entreprises ainsi que des particuliers, en Algérie. Notre établissement va saisir cette nouvelle opportunité pour s’étendre dans le pays », a déclaré M Nadir Idir, Directeur général de Bank ABC Algérie. Le responsable a ajouté que : « ‘’Elburaq’’ se distingue par un cadre organisationnel innovant, garantissant l’indépendance de son activité par rapport à l’activité conventionnelle de la banque ABC ».

Son offre commerciale,  poursuit-il,  compte 14 produits conçus soigneusement et conformément aux dispositions et principes de la charia islamique. Ceci pour répondre aux besoins de la clientèle d’entreprises, professionnels et particuliers et lui conférer une offre complète et concurrentielle.

La banque va saisir l’immense opportunité  qu’offre le marché de la finance islamique  en Algérie. Dans cette dynamique, Bank ABC  annonce très prochainement  l’ouverture d’autres guichets dans le pays notamment  dans les localités de Sétif et  à Hassi Messaoud .

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X