FinanceÉgypte: le taux d’inflation s’établit à 4,3% en janvier

Égypte: le taux d’inflation s’établit à 4,3% en janvier

-

Le taux d’inflation global s’est établi à 4,3% en janvier 2021 contre 5,4% en décembre 2020 en Égypte, selon les données contenues dans un rapport publié ce mercredi 10 février par la CAPMAS, l’agence nationale des statistiques. L’inflation chute ainsi à son plus bas niveau depuis septembre 2020.

Selon la même source, les aliments et boissons, qui constituent la composante la plus importante du panier d’inflation, ont chuté de 0,5% et de 1,6% en glissement annuel.

En rappel, la moyenne annuelle de l’inflation s’est établit à 5% en 2020, son meilleur taux depuis 2006. Ce qui avait été commenté par le FMI comme étant une conséquence des investissements consentis dans la modernisation des méthodes agricoles et des chaînes d’approvisionnement alimentaire.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X