LeadersChroniquesAfrique centrale : le règne des Républiques monarchiques (Opinion)

Afrique centrale : le règne des Républiques monarchiques (Opinion)

-

L’antinomie entre République et monarchie est frappante. Cette combinaison donne la pleine mesure de la situation politique en Afrique centrale, où des entraves à la liberté et à la démocratie ont fini par transformer les Républiques en monarchies sonnant malheureusement le glas du développement. Revue des troupes. Selon toute vraisemblance, l’accession au pouvoir par les urnes au terme d’un processus électoral libre, transparent, démocratique et inclusif ne semble pas être la chose le mieux partagée en Afrique centrale. On a le sentiment que des timoniers se sont passé le mot pour confisquer le pouvoir. C’est de loin, la région du


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X