FinanceBourses et MarchésElon Musk valorise la cryptomonnaie Dogecoin via un tweet

Elon Musk valorise la cryptomonnaie Dogecoin via un tweet

-

Après avoir donné un coup de pouce au nouveau réseau social Clubhouse en vogue aux Etats-Unis, le milliardaire sud-africain Elon Musk s’intéresse à la cryptomonnaie. Le patron de SpaceX et cofondateur de Tesla a tweeté ce jeudi 4 janvier : « le Dogecoin est la crypto du peuple ».

Il a suffi de ce poste pour que les statistiques de ‘’Dogecoin’’ s’affolent à la place boursière. Le tweet a fait gagner une forte popularité à l’altcoin Dogecoin, créée fin 2013. La monnaie a enregistré aujourd’hui une hausse de 80% à 0,058 dollar avec une capitalisation de plus de 7 milliards de dollars.

La monnaie virtuelle connaît actuellement son plus haut niveau depuis sa création. Elle s’échange à 0,04 cts d’euros le Dogecoin (selon son cours à 11h30 ce 4 février).

L’homme le plus riche du monde a l’habitude de s’exprimer sur ses choix, ses goûts, ses préférences sur les réseaux sociaux. Cette attitude est considérée par beaucoup d’observateurs comme un pouvoir d’influence sur les consommateurs.

Dogecoin est une crypto-monnaie avec une image du Shiba Inu chien du même « Doge » comme logo. Présenté comme une blague le 6 décembre 2013, le Dogecoin compte parmi les crypto les plus suivies ces dernières années.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X