Mali : AngloGold Ashanti et IAMGOLD cèdent leurs parts dans la mine d’or de Sadiola

0

Annoncée depuis décembre 2019, l’opération de cession dans la mine d’or de Sadiola au Mali s’est finalement concrétisée. Ceci après un retard  occasionné par le coup d’État, orchestré par la junte militaire malienne, le 18 août dernier.

Les compagnies minières AngloGold Ashanti et Iamgold ont annoncé, mercredi 30 décembre, avoir conclu un accord avec Allied Gold Corporation. Cette convention leur permettra de céder leurs participations collectives (41%)  dans la Société d’Exploitation des Mines d’Or de Sadiola SA. Le montant de la transaction, qui sera soumise à certaines approbations réglementaires, est estimé à 150 millions de dollars.

« Nous sommes heureux de finaliser cette transaction, qui sous-tend notre engagement et nous concentrons sur une stratégie d’allocation de capital prudente alors que nous nous engageons dans une voie de transformation avec l’exécution de notre pipeline de croissance», a déclaré Gordon Stothart, PDG d’IAMGOLD, dans un communiqué de presse.

Située dans le sud-ouest du Mali, la mine de Sadiola possède des  ressources minérales estimées à 7,9 millions d’onces et des réserves de minerai de 4 millions d’onces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here