Côte d’Ivoire: Mövenpick Hôtel ouvre son premier établissement

0
Le Mövenpick Ibn Battuta Gate Hotel de Dubai, l'un des plus cotés dans le monde.

Annoncé en octobre 2017,  l’hôtel  Mövenpick Hôtel Abidjan ouvrira ses portes, ce 28 décembre 2020. Le groupe suisse a annoncé, mardi 15 décembre, qu’elle va procéder à l’inauguration de ce complexe, sis au cœur du quartier des affaires du Plateau à Abidjan.

Cette infrastructure marquera la première installation du groupe hôtelier déjà présent dans 5 pays africains. L’établissement de 5 étoiles sera constitué de 160 chambres, pour une superficie totale de plus de 14000 m2.

D’un coût initial de  58 millions d’euros, le complexe haut de gamme a été construit par une société de l’homme d’affaires ivoirien, Abdoul  Kassam, fondateur du groupe de promotion de supermarchés en Côte d’Ivoire (Prosuma).

Fondée en 1973,  Mövenpick Hotels & Resorts est une chaîne hôtelière internationale haut de gamme,  avec plus de 80 hôtels (20000 chambres) dans 24 pays  d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Afrique.

En 2018,  il  a été racheté  par le groupe français ACCOR  pour un montant estimé à 482 millions d’euros. Sur  le continent, la structure  compte  26 hôtels dont 17 en Egypte, 4 en Tunisie, 3 au Maroc, 1 au Kenya et au Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here