BRVM : La date de la première cotation de l’emprunt obligataire du Port de Dakar connue

0

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a annoncé le 30 novembre 2020, que la première cotation de l’emprunt obligataire du Port autonome de Dakar (PAD), admis au compartiment des obligations, aura lieu le 18 décembre 2020.

« Pour financer la construction d‘un port dans la commune de Popouguine – Ndayane située à 70 km au sud de Dakar, dans le département de Mbour et la région de Thiès, le PAD a mobilisé des ressources sur le Marché Financier Régional à travers un emprunt obligataire », rappelle la BRVM dans un communiqué annonçant la date de la première cotation. « La diffusion de ces titres “PAD 6,60% 2020-2027” dans le public au prix de 10.000 FCFA par obligation a eu lieu du 1er au 12 octobre 2020. A l’issue de cette opération, 6 millions d‘obligations “PAD 6,60% 2020-2027” pour un montant de 60 milliards de FCFA ont été souscrites sur le marché Financier Régional de l’UEMOA », poursuit la même source.

D’après la BRVM, le premier cours de négociation sera déterminé par la confrontation des ordres d’achat et de vente. Le symbole adopté pour le titre est « PADS.03 », et la société de gestion et d’intermédiation (SGI) Invictus Capital & Finance est responsable de l’introduction en bourse de l’emprunt en question.

A noter que l’emprunt obligataire lancé le 1er octobre 2020 avait été clôturé en anticipation. Déjà le 12 octobre, la demande avait atteint 94 milliards de F CFA, soit une sursouscription de 157%. Les ressources levées dans le cadre de cette opération sont destinées à financer un projet qui devra permettre au port sénégalais de Dakar, entre autres, d’attirer à l’horizon 2025, des navires de dernière génération grâce à sa profondeur de quai de 18 mètres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here